« Il suffit de suivre une thérapie par l’exercice pendant 30 minutes deux fois par semaine pour obtenir des résultats fantastiques »

La clinique Sports club en Suède utilise l’équipement d’exercice DAVID Spine pour traiter et prévenir toute une série de douleurs dorsales. Quels sont les résultats obtenus avec la solution David Spine ? Que pensent les patients de cet équipement d’exercice unique ?

 

Une clinique de physiothérapie en Suède propose un traitement médical du mal de dos

Elisabeth Olsson et Peter Brandwold sont des physiothérapeutes qui travaillent à la clinique Sports Club de Vallentuna, en Suède. La clinique Sports Club utilise la technologie DAVID Health et plus particulièrement la solution DAVID Spine.

Peter travaille avec la solution DAVID depuis un peu plus de six ans. Au cours de cette période, il a été témoin d’étonnantes réussites, chez de jeunes adultes comme chez des personnes plus âgées.    « Un coureur de fond qui venait d’être opéré d’une hernie est venu me voir trois semaines après l’opération pour suivre un programme de rééducation. Au début, je lui ai dit que c’était trop tôt, mais après l’accord de son médecin, nous avons commencé à travailler sur les appareils DAVID en suivant le programme normal, à raison de deux séances par semaine. Six mois après l’opération, il avait repris la course », explique Peter. La thérapie par l’exercice peut être utile pour la rééducation pré- et post-chirurgicale, avec l’accord d’un médecin.

medical exercise for back pain relief

 

Les tests aident les thérapeutes à localiser les zones de faiblesse musculaire en vue d’un traitement ciblé.

La fonction de test des appareils DAVID peut également aider à cibler les bonnes zones du dos. « Une employée de la salle de sport souffrait d’une douleur au côté et son médecin l’a simplement attribuée à une faiblesse musculaire aléatoire. Cependant, après avoir effectué quelques tests sur l’appareil latéral DAVID, nous avons pu trouver l’emplacement exact de la faiblesse musculaire et l’entraîner correctement. Nous avons fini par faire deux périodes de séances, soit 24 semaines de programme de thérapie par l’exercice. Elle vit maintenant sans douleur. »

Le matériel d’exercice médical DAVID permet de tester la mobilité et la force isométrique dans tous les mouvements. « Les appareils DAVID ciblent des muscles spécifiques et sont particulièrement efficaces parce qu’ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas d’échauffement ou d’exercices supplémentaires. »

L’équipement et la technologie d’exercice fournissent le meilleur exercice médical au monde.

L’équipement d’exercice DAVID est unique en raison de ses fonctionnalités de haute technologie, notamment un écran d’exercice à suivre, des réglages automatiques du siège et une plateforme logicielle d’intelligence artificielle. Néanmoins, l’équipement DAVID est convivial pour les patients. « Les patients trouvent généralement les appareils DAVID un peu déroutants au début parce qu’ils n’ont jamais rien vu de tel. Mais après une à trois séances, ils sont déjà capables de s’entraîner seuls, avec peu ou pas d’aide. »

Elisabeth et Peter sont ravis d’ajouter de nouveaux équipements d’exercice pour les hanches et les genoux ainsi que pour les épaules au Club sportif de Vallentuna. Cela permettra d’étendre les possibilités de traitement à un plus grand nombre de patients qu’auparavant.

Annamari Jarvinen