Notre solution
L’activité physique en guise de traitement
L’activité physique peut être très efficace pour traiter les troubles musculo-squelettiques, mais à l’instar de n’importe quel traitement, l’excès peut être néfaste tandis qu’un effort trop faible sera insuffisant.
La bonne posologie
L’essentiel pour des progrès réussis est de savoir quantifier et contrôler toutes les variables des exercices thérapeutiques, ce qui est possible si les appareils sont correctement conçus pour garantir une charge constante et facile à manipuler sur l’ensemble de l’amplitude de mouvement. Le mouvement et la vitesse sont contrôlés avec précision par le retour graphique des terminaux EVE, lesquels s’assurent que l’amplitude prescrite au patient est sûre et bien respectée.
Une biomécanique optimisée
La solution DAVID comprend des appareils spécifiques aux différentes articulations. Leurs propriétés biomécaniques sont optimisées pour le rachis, la hanche et le genou, ainsi que l’épaule. Les appareils utilisent l’alignement correct entre l’axe et l’articulation, des courbes de charge scientifiquement prouvées et l’isolement des zones cibles grâce à des fixations efficaces. Ainsi, le mouvement est remarquablement doux pour les articulations, tout en garantissant un effet d’entraînement neuromusculaire maximal. Tous les paramètres de l’entraînement sont quantifiés et ajustés à chaque patient.
Productivité maximale
Grâce à la sophistication des appareils et du logiciel, les appareils DAVID sont incroyablement simples d’utilisation. L’enregistrement sur chaque appareil se fait à l’aide d’une carte RFID. Les assises et autres éléments de support sont automatiquement ajustés et le programme est récupéré sur le Cloud. Après quelques séances guidées, les patients maîtrisent rapidement l’utilisation du système, ce qui permet de libérer du personnel pour d’autres tâches plus essentielles. Un kinésithérapeute peut ainsi surveiller 3 à 6 patients simultanément sans compromettre la qualité des soins. Les soins en autonomie sont également possibles et se sont révélés très efficaces aussi bien sur le plan médical que financier.
Recueil complet des données
Toutes les données pertinentes sont automatiquement recueillies à partir de diverses sources : liens dans les e-mails, tablettes, téléphones portables, Info-Kiosk et appareils David. La collecte des données est prédéfinie en fonction de chaque programme thérapeutique, ce qui garantit le recueil de toutes les données avec un minimum d’intervention humaine. Les données sont recueillies à partir de questionnaires, topographies des douleurs, tests et exercices.
Toutes les données sont immédiatement disponibles pour analyse et élaboration de rapports. Un clic suffit pour récupérer le statut actualisé de n’importe quel patient. Toutes les données au niveau centre ou réseau sont à la disposition des responsables, à tout moment.